Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
8 octobre 2015

un jardin naturaliste, inspiré par Piet Oudolf

un jardin naturaliste,

inspiré par Piet Oudolf

 

kwekerij_piet_oudolf_holland_original

 

Décembre 2014

Dans quelques mois, nous arriverons en Charente.

Quelques mois pour penser à ce nouveau jardin que je ne connais pas encore mais qui m'attend déjà quelque part.

Quelques mois pour le rêver, l'imaginer et le concevoir.

Quelques mois durant lesquels, faute de pouvoir jardiner je lis beaucoup de blogs et d'articles sur le net, de magazines et de livres.

Quelques mois qui me font découvrir Piet Oudolf dont les crétions me fascinent et me laissent le temps de "penser" un jardin à l'inspiration naturaliste et contemporaine.

images

Beau et vivant quelle que soit la saison et pour cela composé de végéteaux qui captent la lumière, se meuvent au gré du vent et fânent en beauté.

YGM-912-Autumn-Border

Je dévore les ouvrages de Piet Oudolf, me nourris de photos de jardins qu'il a crées et commence à arpenter les sites des pépinières afin de dresser la liste des végétaux fétiches de Piet Oudolf .

index

Pas question pour autant de m'enfermer dans un style, de créer un jardin figé, intégriste. Tout ce qui me plait pourra y avoir une place.

 

d'autres photos de jardins naturalistes sont à découvrir ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup sa conception des jardins et toute cette légèreté foisonnante mais comme tu le dis si bien aussi, il faut que tout ce qui te plaise puisse y avoir une place pour que ce soit Ton jardin !
C
Inspirée comme tu l'es par Maria Hofker et ce monsieur maintenant, ça promet de jolies balades.<br /> <br /> Tu ne manques pas d'imagination et tu es une femme de passion semble-t-il alors j'ai hâte de voir ton interprétation naturaliste.<br /> <br /> A bientôt pour la suite...<br /> <br /> J- 7 avant Prissé oh oh oh
B
Je ne le connais pas, je te remercie de me le faire découvrir. À première vue il semble être un magicien d'herbes!
C
Coucou Cécile ! Quelle belle idée que de t'inspirer de Piet Oudolf! Je trouve sa réflexion très intéressante. Ce livre figure sur ma whist list car je le trouve très inspirant, j'ai en effet pu le lire en partie. J'ai hâte de voir ce que tu vas réaliser. Bises Cécile et à bientôt.
L
Ces jardins sauvages sont de toutes beauté, un bien beau projet pour toi...<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Béa.
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité