Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
13 novembre 2015

petit quiz pour m'aider à identifier les arbustes du jardin

petit quiz pour m'aider

à identifier

les arbustes du jardin

 

Les photos ont été prises cette semaine

par un matin un peu brumeux.

Les couleurs y sont plus ternes qu'en réalité.

Cette fois-ci, j'ai fait pour chaque arbuste

une photo de ses feuilles et une autre de sa silhouette.

J'espère que vous y verrez plus clair.

Je vous livre quelques idées...

sûrement pas toutes correctes!

N'hésitez surtout pas à apporter vos suggestions,

 précisions et autres conseils de culture.

 

1

cornus sanguinea?

Capture1

 

2

fusain...mais lequel?

Capture2

 

 

3

arbre de Judé?

Capture3

 

4

Capture4

 

5

Capture5

 

6

cyprès de Lambert?

Capture6

 

7

Capture7

 

8

thuya?

(Tes jours sont comptés!)

Capture8

 

9

cornus?

Capture9

 

10

lilas remontant?

(une découverte!)

Capture10

 

11

forsythia?

(qui remonte actuellement!)

Capture11

 

12

pyracantha?

Capture12

 

13

cornus?

Capture13

 

14

Capture14

 

15

laurier tin ou viorne tin?

Capture15

 

16

Capture16

 

17

Capture17

 

18

Capture18

Alors...vous jouez?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Jai reconnu quelques noms mais d'autres ont mieux trouvé semble t'il, chez moi depuis au moins 20 ans je suis envahie par des cornus, çà pousse, pousse mais jamais de fleurs si bien que je coupe, coupe, arrache et çà reviens monte, pendouille, et recoupe les nouvelles branches une peste car çà envahit rosiers et fushias et leurs fait tellement de l'ombre qu'ils déclinent peu a peu, a s'arracher les cheveux.
H
Pour le 14 je dirai pitosporum tobira ou arbre aux fraises. A voir si les fruits rougissent
C
un seul dont je suis sûre parmi ceux qui ne sont pas nommés : le 17 : lonicera nitida.
M
Bon... je vois que des pros sont déjà passés par là... ;) <br /> <br /> Je leur tire mon chapeau!
S
Désolé aucune culture dans ce domaine !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité