Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
17 novembre 2015

sous les grands arbres,le massif sauvageon

sous les grands arbres,

le massif sauvageon

 

IMG_4718

Parce que je refuse que des barbares

influencent ma liberté d'expression,

parce que je refuse de me laisser gagner

par un sentiment d'indécence à publier un article léger,

parce que le jardin, c'est la beauté, la création,

la joie et l'insouciance

dont nous avons tous besoin

et qu'ils ne nous en priveront pas :

me voilà à nouveau là.

 

Entre mes achats "coups de coeur"

(je vous rassure,

tout n'est pas planifié et je craque souvent!!!)

et quelques belles rapportées de mon ancien jardin,

j'avais un certain nombre de plantes en transit.

 

La plupart rejoindront au printemps

le futur jardin de cottage.

Capture1

Capture2

En attendant qu'elles y trouvent une place,

je les ai accueillies le long de la clôture

sous les grands arbres.

IMG_4857

IMG_4858

Bien qu'elles ne soient pas destinées à rester à demeure,

leur plantation n'en a pas moins été soignée.

IMG_4719

La terre a été retournée avec soin,

IMG_4871

couverte de BRF après les plantations,

Capture3

qui ont été étiquetées afin de m'y retrouver au printemps.                                                                                                       

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Sans doute ce massif sauvageon

servira durant quelques temps encore à accueillir

des plantes destinées à un autre ailleurs.

 

J'y planterai néanmoins au printemps

quelques grimpantes dont le rôle sera de camoufler

la clôture de sécurité de la piscine.

 

Un GRAND merci à tous ceux qui m'ont aidée

dans le billet précédent

à identifier les arbustes du jardin.

Florence et David : vous êtes trop forts!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, il n'y a aucune indécence, en ces temps de brume, à parler de la lumière... Le jardin est un symbole de vie, de renouveau, qui nous met un peu de baume au coeur, et on en a bien besoin!<br /> <br /> Tes plantes sont en bonne place pour l'hiver, en attendant, comme nous, des jours meilleurs! <br /> <br /> Bises
F
Créer un jardin, c'est donner de la beauté au monde, s'en occuper un acte d'amour. Aucune raison de s'en priver, d'en priver les autres.<br /> <br /> Tes plantes vont pouvoir passer un bel hiver et seront prêtes à repartir de plus belle quand tu leur donneras leur nouvel emplacement.<br /> <br /> Si les propositions d'identification t'ont aidé, j'en suis ravie. Il se peut qu'il y ait tout de même quelques doutes car manquent aux photos, le toucher, et l'odeur ! Très bon week-end. Bises
J
:)
J
Mais tu dois piaffer d'impatience en attendant le printemps pour tout replanter dans ton jardin de cottage ! Bref tu as le temps de trico thé...<br /> <br /> Bises , belle soirée Cécile.
A
Point d'indécence quand on cause jardin ; au contraire : le contact avec la terre et la nature est plus que jamais l'image de repos et d'espoir qu'il faut transmettre. C'est un devoir...<br /> <br /> Plein de bises, Cécile !
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité