Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
17 novembre 2015

une table de rempotage

une table de rempotage

IMG_5045

 

Ça faisait longtemps que j'en cherchais une,

je l'ai enfin trouvée! ...en Picardie!

Nous avons donc fait un crochet jusque là 

pour la récupérer

lors de notre passage en région parisienne

durant les vacances de la Toussaint .

(Je ne m'étalerai pas sur

la crevaison de la remorque sur l'autoroute

et sur l'extrème patience et tolérance

dont fait preuve mon amoureux à mon égard...)

IMG_5052

Bref, ça y est, j'ai ma table de rempotage!!!

Elle prendra probablement place dans la serre*

que nous installerons dans le futur potager,

mais en attendant, c'est sur la terrasse que je l'ai mise,

juste à portée de mains pour les semis,

les bouturages et les rempotages...un bonheur!

 

*Serre que j'ai trouvée...à 300 kilomètres de chez moi!

Merci maman de m'avoir accompagnée pour aller la chercher!!!

 

 

IMG_5053

J'en profite pour vous montrer

ces superbes boutures qui m'ont été offertes par Carine.

Un rosier Banks blanc,

un hydrangéa Annabelle,

une clématite Vitalba,

une hellébore orientale et une euphorbe.

Je rêvais d'un rosier Banks blanc depuis la Toscane...

IMG_8137

merci Carine, tu me fais un grand plaisir!

Je l'ai planté à l'angle du vieux mur

et des anciennes bauges à cochons :

je suis sûre qu'il enchantera ce coin du jardin!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette table est superbe ! Tu as bien de la chance de l’avoir trouvée !<br /> <br /> Belle journée, et merci pour ton passage chez moi. (j’ai essayé de t’envoyer un MP mais l’adresse était invalide). Bises !<br /> <br /> anneso
M
Elle est super chouette! Ce sera pratique! <br /> <br /> Quand bien même tu n'y ferais pas de semis et rempotages, elle fait un très bel objet de déco sur un coin de terrasse! Belle acquisition!<br /> <br /> A voir ta photo du Banks blanc en Toscane, je comprends qu'il te soit resté en tête ce rosier là! <br /> <br /> Bisous Cécile! Douce soirée
V
elle est géniale, j'en veux une aussi ! <br /> <br /> des bisettes <br /> <br /> laurence unpeudhier
J
Elle est jolie cette table , avec son beau coloris..<br /> <br /> Ton rosier devrait se plaire dans ta nouvelle région... J'hésite à en planter un avec le climat de la région parisienne , mais j'en rêve...
V
oh j'en rève! je me serre de la vieille table à langer en bois comme table de rempotage mais comme elle ressemble plus à une table à langer qu'à autre chose je ne la montre pas! elle est cachée dans le garage et sert de porte bazar!
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité