Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
11 février 2016

hellébores

hellébores

 

Capture1

Non, nous ne nous étions pas donné rendez-vous

avec d'autres passionnés

dans une de ces joyeuses fête des plantes*.

Capture2

Les belles jaunes et orangées

que je convoite depuis quelques temps

n'étaient pas au rendez-vous

mais le choix était tout de même bien alléchant

chez mon pépiniériste.

Capture3

Et à défaut d'assister à une conférence du maître Thierry Delabroye,

je me suis consolée en achetant son livre

dont les photos d'associations sont ravissantes.

index

Une double rose picotée, une double blanche,

une double rose et deux double rouge

rejoindront le jardin de cottage.

Je les mêlerai à de jolies simples

ramenées de mon ancien jardin

en espérant de mystérieux croisements

dans quelques années.

 

*petit clin d'oeil à Claire, Sylvaine,

Sandra, Jacqueline et les autres

qui s'étaient données rendez-vous ce week-end

aux jardins de Berville

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Impossible par chez moi de trouver autre chose que des blanches toutes simples. ça se sème facilement, tu penses?
A
Coucou Cécile,<br /> <br /> j'arrive un peu tard après ton fan club ! Tu as bien fait de parler du livre de Thierry Delabroye. Justement, je cherche une publication sur le sujet. Et il semble que ce soit le maître en la matière !<br /> <br /> P.S : j'adore ton mur de pierre ainsi dégagé. Un tel écran, cela donne beaucoup d'allure à un jardin.
M
Comme toi, j'aimerais bien trouver des jaunes orangés mais les pépinièristes qui en ont ne se trouvent pas en Touraine. Nous ne sommes pas gâtés en ce domaine dans notre région. Je vais tenter des semis d'héllébores du SOL.Je me lance cet après midi.Vu le beau temps!!!!!Bises Cécile et bonne journée
C
Très bon choix, les hellébores se ressèmeront toutes seules ce qui te promet de bien jolies touffes.Ces pieds sont déjà conséquents!<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes associations ça me donnera des idées probablement parce que là je "sèche".<br /> <br /> Profite bien du soleil enfin revenu, ça caille mais c'est si boooooooooooooon.<br /> <br /> Bises
J
Coucou Cécile, je n'ai pas eu d'alerte sur ma boîte concernant cet article, je vais illico me réabonner au cas où....<br /> <br /> Tes hellébores sont beaux, comme toi j'aime ces tons un peu foncés, je crois que je vais les associer à des heuchères ...dans les mêmes tonalités<br /> <br /> Bonne plantation...bises et belle journée
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité