la structure du jardin de cottage

 

 

 

IMG_6556

 

La structure du jardin de cottage prend forme!

 

IMG_3716

(août 2015)

A l'origine,il y avait dans les deux massifs qui accueilleront le jardin de cottage une masse d'arbustes en fouillis, masquant les charmants murs de pierre et ne laissant pas de place aux plantations dont je rêvais.

 

J'avais déjà dessouché les quatre lauriers palmes qui cachaient une partie du mur Est, il fallait continuer à faire du ménage et toiletter tout ça.

IMG_6551

Durant les vacances, Monsieur Luciole a abattu le grand thuya qui se trouvait à l'angle des deux massifs et nous l'avons lui aussi dessouché. Le jeune cyprès et les deux lauriers roses ont été retirés; deux des trois boules de buis, plantées trop en avant du massif ont été déplacées.

IMG_3735

(août 2015)

 IMG_6550

Le haut mur Nord est donc occupé par un cornus, trois buis de belle taille, un photinia et un laurier sauce que j'ai taillés en ne gardant des feuilles que sur leur partie haute. Ces feuillages persistants apportent une touche de classicisme qui me plaît beaucoup et que j'ai soulignée en habillant les deux murs de treillages, assortis à la nouvelle peinture des volets.

 IMG_6549

Sur le mur Est qui nous sépare des voisins, j'ai également taillé le deutzia au feuillage caduc et le fusain du Japon en en dégageant la base de façon à laisser apparaître l'entrelacs des branches.

Titouan et le chat Charlie adorent y grimper!

IMG_6553

Tout ça est un peu nu maintenant me direz-vous...je partage volontiers votre avis.

Je suis impatiente de vous montrer les arbustes qui vont venir parfumer et égayer les murs!