Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
3 avril 2016

Du jaune au jardin!

Du jaune au jardin!

 

Ce n'est pas une couleur que je dis affectionner au jardin

et pourtant, les narcisses n'ont pas leurs pareils

pour illuminer le jardin au début du printemps.

IMG_6255

Dans le jardin sec,

les narcisses se fanent

et laissent la place à d'autres jaunes.

Capture2

A l'étroit dans leur petit pot,

les euphorbes donnent le meilleur d'elles-mêmes,

et l'immense laurier-sauce des voisins

est en pleine floraison.

Une découverte pour moi : les lauriers-sauce fleurissent

et en plus, ça sent très bon!

Capture1

Une manne providentielle pour les abeilles à cette saison.

Tout près de là, au bord de la piscine,

les forsythias aussi sont en fleurs.

Capture3

Je crois ne pas aimer le jaune au jardin

mais il est plus juste de dire que je lui préfère

les camaieux de rose, mauve, violet et pourpre.

 

Il me tarde de voir

ce tout nouveau jardin sec

se couvrir pour la première année

de floraisons jaunes et violettes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je dois dire que je suis comme toi le jaune ce n'est pas trop mon truc... Mais je dois bien reconnaitre que pour les narcisses je suis prête à faire une exception finalement car au moment ou ils fleurissent on ne peut que les aimer alors concentrons nous sur des variétés pas trop criarde. Tes photos sont superbes, vite la suite.
B
Moi non plus je en savais pas que le laurier sauce fleurissait!!! Peut etre parce que je ne suis jamais allée à l'époque de la floraison dans le jardin en normandie...
B
Tes euphorbes sont très belles...
F
Moi non plus je n'aime pas le jaune et mes préférences vont aux même camaïeux. Mais je dois reconnaitre qu'après l'hiver, c'est un bel éclat de gaité qui ensoleille le jardin quelle que soit la météo. Heureusement cela ne dure que le temps que les autres plantes arrivent, pour les forsythias du moins. Puis les jaunes doux fonctionnent très bien avec le blanc. Les euphorbes hésitent souvent entre le jaune acidulé et le vert chartreuse, c'est très peps. A bientôt pour la suite des évènements dans tes jardins. Bises
S
Très belle touche de jaune qui annonce le printemps !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité