Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
22 juillet 2016

les pâles de mon garden

les pâles de mon garden

 

IMG_7648

Sans doute aurez-vous reconnu dans le titre de ce billet

un petit clin d'oeil à Maryline

et son Kerisit Cottage.

 

L'occasion de vous présenter

quelques rosiers blancs du jardin.

 

Snow Goose est une courte liane

qui a la grande qualité d'être remontante

et la particularité de fleurir à partir du sol.

Je fonds littéralement devant la délicatesse

de ses boutons rose nacré

et le rêve couvert de cynorrhodons en hiver.

IMG_7643

IMG_7645

La Dame du Lac, petit grimpant de Mela Rosa

est plantée contre la maison des garçons.

Ses fleurs épanouies sont ravissantes.

IMG_7642

IMG_7716

 

Deux rosiers sont en pot

devant les anciennes bauges à cochons :

Petticoat est un floribunda de chez Kordes,

très florifère.

Ses fleurs sont d'un joli blanc crème au centre abricoté.

IMG_7919

 

IMG_7937

 L'autre est Doux Secret, de Daniel Schmitz.

c'est un petit arbuste très remontant

qui m'a été offert par Marie.

Un amour de petit rosier.

IMG_7933

 

IMG_7935

 

A ses quatre-là s'ajouteront,je l'espère,

au printemps prochain les petits bouquets de fleurs 

du rosier Banks blanc ,

bouture offerte par Carine. 

IMG_8342

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore l'ambiance qui se dégage de toutes tes photos ! Les murs de pierres, c'est vraiment le top !... Snow Goose m'a déjà tentée bien des fois, La Dame du Lac aussi... Mais pour les faire grimper où ???? C'est la question ! Et je suis ravie de voir que Doux Secret se porte comme un charme ! Il est bien mis en valeur dans ce panier genre 'plessis' ! <br /> <br /> Bisous bisous !
M
Ils sont si beaux, si délicats tes pâles, dans leurs charmantes mises en scènes avec tes déco chinées, j'adore! <br /> <br /> 'Snow Goose' me fait envie!
D
Nous nous sommes permis de mettre votre blog en lien sur le nôtre, nous avons entendu parler de vous par Maryline, Maryse et Hélène.<br /> <br /> Nous sommes en quête de blanc pour notre clos rouge et blanc et votre article tombe à point nommé.<br /> <br /> Bel été à vous.
F
Ce qu'ils sont jolis tes rosiers blancs ! Tu me donnes de nouvelles envies. Les choix à venir vont être compliqués ! Un des critères que j'applique aux rosiers blancs est, en plus de la santé, la taille de l'arbuste, la couleur du feuillage, la dimension des fleurs, le fait qu'elles soient en grappe ou isolées, la durée de floraison, les fruits, est donc la manière de fâner et le comportement à la pluie. Devis signé lundi, travaux courant septembre et octobre. J'ai déjà commandé mes lierres pour les grillages, comptant sur un bon démarrage au printemps pour installer assez rapidement des rosiers ! <br /> <br /> Les pots tressés vont vraiment bien à tes petits, et les tuteurs aux grands. Tu sais combien j'apprécie ces atmosphères mêlant plantes et objets chinés. Et tu as un don certain pour en créer de douces et belles. Bonne soirée. Bises
L
Snow goose est sur ma liste. Je suis contente de lire que tu l'apprécies. Ca me conforte dans mon choix.
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité