Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
28 février 2017

de nouveaux rosiers

de nouveaux rosiers

 

 

IMG_9900

 

Dans mon ancien jardin, pas très grand et ombragé,

les lianes étaient un fantasme.

Aujourd'hui, je peux me faire plaisir :

alors deux lianes pour commencer...

et quelles lianes!!!

 

'Violetta'

découvert il y a plusieurs années chez Sophie,

il me fait chavirer!

violette

 

et 'Treasure Trove'

("LE rosier d'Isabelle!)

 

 

 

Treasure_Trove

 

'Purple Lodge'

est un buisson remontant

Purple_Lodge

 et 'Colette',

remontante également,

Colette

 s'en sont allés tenir compagnie à

'Ghislaine de Féligonde' et 'Coraline'

dans le massif abricot-pourpre

qui se situe au bout du pré gourmand.

 

Une arche a été dressée à l'entrée du veger.

Au printemps, 'Apple Blossom' prendra la suite

des floraisons des arbres fruitiers.

C'est la seule liane que j'avais dans mon ancien jardin

et elle me comblait de bonheur.

Je suis heureuse de la retrouver.

b013576_Ramblerrose_Appleblossom_86151_0

 

De l'autre côté de l'arche,

'Super Excelsa',

un rosier qui me plait depuis très longtemps,

est remontant et prendra le relai après 'Apple Blossom.

Sa couleur vive apportera de la gaité.

 super_excelsa

 

Enfin,

après mon remaniement du jardin de cottage,

je cherchais un grimpant à petites fleurs remontant

qui viendrait tenir compagnie à

'Purple Skyliner', 'Mélanie Foucart' et 'Narrow Watter'

 

ob_ecdcb6_perennial_blue

'Perennial blue' était prévu depuis l'année dernière,

 

mais c'est David qui m'a fait fondre pour 'Blush Noisette'.

Rosier_Blush_Noisette 

 

Les rosiers proviennent de chez Lottum.

La livraison a été rapide et les racines sont robustes.

 

*merci à ceux dont j'ai emprunté les photos sur le net*

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je retrouve avec plaisir Treasure Trove, Colette, Super excelsa et Blush noisette qui poussent au jardin de Frescati et craque pour les roses de Violetta et Perennial blue aux coloris si atypiques. Ce sera vraiment superbe chez toi Cécile ! Bisous
M
Des choix magnifiques, des teintes variées mais toutes plus belles les unes que les autres, ton jardin sera superbe cet été! Bonne plantation! Bises
T
de biens jolis rosiers..........<br /> <br /> des bises bretonnes<br /> <br /> christelle
C
Je suis jalouse, j'avais commandé Colette mais ils n'avaient pas pu me la livrer! Cela me donnera l'excuse nécessaire pour repasser une commande l'année prochaine et vu les merveilles que tu nous présentes il est certain que certaines vont rejoindre le panier également. Bises et belle semaine à toi. Céline.
V
De beaux choix, ton jardin va être magnifique !!! Bonnes plantations si ce n'est pas déjà fait ;-) Bisous
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité