la fête des plantes de Tauzia

 

IMG_0147

Il y a une toute nouvelle fête des plantes à côté de Bordeaux, qui a eu lieu pour la première fois l'automne dernier, au château de Tauzia.

Ce week-end se tenait la cession de printemps et j'y ai retrouvé Lydie et fait la connaissance d'Anna (FB) et d'Hélène (Rouge Cabane), toutes deux de la région et connaissant la majorité des pépiniéristes locaux.

IMG_0124

(Hélène, moi, Ana et Lydie)

Quel plaisir d'arpenter les stands, de papoter, de rire, sous un soleil radieux et dans un cadre enchanteur!

IMG_0127

Inutile de préciser que le coffre de la voiture était plus plein au retour qu'à l'aller!

La stand de la Serre aux Délices a été pris d'assaut. J'y ai trouvé une menthe banane et une menthe basilic qui sont venues rejoindre ma collection ainsi qu'un thé de l'Aubrac, une sauge cassis(à l'étonnante odeur de Petits Pimousse au cassis) et une capucine tubéreuse que je tenterai pour la deuxième année au potager.

J'ai trouvé deux angelica gigas au Lac des Joncs qui souffriront je l'espère moins de la chaleur que l'année dernière.

angelica_gigas

Mademoiselle des Minuits et Rose Marie Viaud m'attendaient chez André Eve

4144_2_1_mademoiselleminuits

rose_marie_viaud

Souvenir de Brod m'a tapé dans l'oeil chez les Roses Anciennes du jardin de Talos.

souvenir de Brod

Ce n'est plus la saison mais j'en ai eu envie tout l'hiver, j'ai donc craquée pour un hellébore pourpre très foncé et une petite clématite Koreana sur le stand de F comme Fleurs.

 

IMG_0156

clematis_koreana

Je recherchais de jolis feuillages et des fleurs aériennes pour le jardin de cottage, je suis repartie avec un délicieux Eomecon Chionantha de L'atelier du Végétal, anciennement Lumen.

eomecon_chinantha_emekon_sniezny_

Un petit passage chez Kokopelli m'a permis de trouver des graines pour le potager, en particulier de concombre arménien (ou concombre tordu). Le meilleur de tous à mon goût...et de loin!

On n'a pas oublié bien sûr d'aller faire un tour sur les stands de la Criste Marine et de Jardins en marche.

Nous nous sommes séparées en nous donnant rendez-vous prochainement pour une visite au sublime jardin de la Souloire, qu'Hélène et Ana connaissent bien. Je suis plus qu'impatiente!!!

 

 

Enregistrer