Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
1 mai 2017

un petit tour dans le pré gourmand?

un petit tour dans le pré gourmand?

 

IMG_0206

Une double rangée d'arrosoirs nous accueille,

bien pratique pour temporiser les coups de chaud.

Capture2

L'ambiance naturelle recherchée s'installe,

IMG_0210

ici et là.

Capture

Et tiens, tiens...on dirait que les cocottes sont arrivées.

IMG_0219

Voici Paulette (la Rousse), Suzette (la Blanche)

et Ginette (la Grise),

alias PSG, notre équipe de poules fraîchement débarquées!

IMG_0224

 

IMG_0221

On quitte les poulettes et je vous emmène côté potager.

IMG_0225

Deux grandes planches sont prêtes à accueillir les légumes

qui n'ont pas vraiment leur place dans les carrés potagers

car trop trop gourmands en espace :

tomates, pommes de terre, patates douce,

haricots, courges et courgettes...

IMG_0226

Pour l'instant, c'est pelé et encore nu,

mais je ré-engazonnerai les allées cet automne et

la végétation devrait vite s'étaler

dans les planches et les carrés.

Capture3

A côté des planches, les carrés sont enfin terminés!!!

Quatre en bois, achetés dans le commerce et

quatre en bambous, récupérés du jardin et recyclés.

Ils sont équipés de treillages pour faire grimper

les concombres et autres cucurbitacées.

IMG_0227

Au centre, j'ai bidouillé une structure en osier

qui casse la rigueur de l'ensemble et sur laquelle 

grimperont les haricots reçus lors du SOL.

IMG_0232

L'un des carrés est à Titouan :

c'est son jardin de poche.

Capture4

Je suis super contente d'avoir terminé ce projet-là

et impatiente de le voir prospérer!

 

Je vous souhaite un beau premier Mai.

 

Très peu présente sur la blogo

depuis que j'ai repris une activité ,

je passe l'essentiel de mon temps libre au jardin

et manque de temps pour laisser des messages sur vos blogs

et pour répondre à vos commentaires

que je lis toujours avec autant de plaisir.

Je m'en excuse et me rattraperai après le rush du Printemps!

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme il est beau ton potager et ton petit poulailler j'adooore ! as-tu un compte instagram, j'aimerai bien pouvoir te suivre ;-) je te souhaite une très bonne année... A bientôt j'espère sur instagram !
C
J'aimerai avoir un potager comme celui-ci dans mon jardin. En tout cas, je n'hésiterai pas à appliquer ces conseils lorsque je mettrai le mien en place.
E
Tip top ton potager, j'adore ! Et le trio PSG j'en rêve (tiens ça plairait à mon fils ça ;-)<br /> <br /> Ton panneau peint "interdit aux renards", tu l'as fais toi même ?
O
Génial Cécile, c'est magnifique ces carrés ..A suivre d'ici quelques semaines ce sera vert !<br /> <br /> De mon côté c'est beaucoup moins beau, mais je réfléchis à au moins un carré surélevé car j'ai une partie du terrain qui est trop argileuse et pas assez riche.<br /> <br /> Les plants de courgettes que j'avais mis ont grillé avec le froid d'il y a quelques semaines et j'ai du en remettre.<br /> <br /> Cette année je privilégie les plants aux semis par gain de temps mais on verra ensuite.<br /> <br /> Je cherche un moyen pas cher d'entourer le potager (50 m), ganivelles (c'est cher), palettes (il faut du temps), grillage à couvrir peut être .. t'as des idées ? T'as clôturé ton potager ?<br /> <br /> Bravo pour tes poulettes, j'ai du donner les miennes (à un copain prof de svt et naturaliste fallait au moins cela car j'y étais très attachée) à cause d'ICHEN (le chien) mais dès que je pourrais j'en reprendrais, elles ont commencé à pondre ?<br /> <br /> Bises.
N
Quel plaisir de voir ton potager et tes petites poules<br /> <br /> cela me donne des idées<br /> <br /> et très heureuse de te le lire de nouveau <br /> <br /> bonne semaine ma douce Rose
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité