Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
11 novembre 2015

planter un arbre de la paix

planter un arbre de la paix

 

Mes beaux-parents nous ont proposé de récupérer

un olivier planté depuis une quinzaine d'années

dans leur jardin.

Je me suis empressée d'accepter leur offre

qui s'accorde à merveille avec mon projet de jardin sec.

IMG_5072

J'ai commencé par entailler le feutre géo-textile

qui recouvre la zone engravillonnée,

puis creusé, pioché dans la caillasse

afin de préparer le trou qui accueillera l'olivier.

IMG_5082

Le reste a été un travail d'équipe!

Il nous a fallu plus de deux heures

pour dégager les racines,

 

IMG_5085

déterrer notre bel arbre

et le charger dans la remorque.

IMG_5088

Après quelques kilomètres et une franche taille des feuilles

afin qu'il mette toute son énergie

à installer son système racinaire,

nous nous y mettons à sept pour replanter notre olivier,

en veillant bien à le repositionner

selon son orientation originelle.

IMG_5091

Je le trouve superbe

et suis ravie de l'accueillir au jardin!

Sa silhouette est harmonieuse

et il va apporter du cachet et de la verticalité

à mon projet de jardin sec,

tout en renforçant la touche provençale

de ce coin du jardin.

 

Passer notre 11 novembre

à planter un arbre symbole de la paix,

avouez que le hasard a bien fait les choses.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'espère que cet Olivier soit vraiment symbole de paix...<br /> <br /> Gros bisous.
F
Il faudra qu'on en plante encore beaucoup. Bises
P
Très belle histoire. Avoir un arbre dans son jardin c'est génial surtout lorsqu'on peut transplanter un. Merci pour ce partage.
C
Génial cette transplantation ! je vois que tu as bien veillé à respecter son orientation originelle ! super ! j'ai le projet de mettre en terre un olivier que j'ai en bac depuis des années. Cela l'aiderait à se développer. Il est bien moins grand que le tien mais de belles proportions.<br /> <br /> Je note que le tien a été taillé en arbre d'agrément et non en arbre de production, me semble-t-il. Tout dépend de ce que tu veux. Sais-tu que pour qu'il donne de belles olives, il faut qu'un oiseau puisse le traverser de part en part ? Ceci pour que le soleil le traverse et que les olives puissent bien mûrir. Bises Cécile à bientôt
S
Il va être bien mis en valeur dans ton jardin sec ;)<br /> <br /> Planter l'arbre de la paix le 11 novembre, c'est u beau symbole.<br /> <br /> Bisous
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité