Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
21 novembre 2015

Quelle inspiration pour le jardin sec?

Quelle inspiration

pour le jardin sec?

index

Alors que le jardin sec est en cours de plantation,

il est temps que je vous dévoile ma source d'inspiration.

Les photos du jardin qui ont donné naissance

à ce coin-là du mien proviennent

de ce magnifique livre publié par Ulmer:

Jardins contemporains.

Un très bel ouvrage que je consulte régulièrement

et qui nourrit mon imaginaire

de jardins épurés, sculptés ou naturalistes.

jardin sec 1

Celui qui m'a donné l'idée d'installer

un jardin sec dans la zone engravillonée,

entre la maison d'hôtes, le vieux mur en pierres

et les bauges à cochons,

est un jardin de l'île de Ré

ou plutôt une cour intérieure

jardin sec 2

dans laquelle "la plupart des plantations restant basses,

le regard reste capté au sol et vagabonde

parmi les différentes variations de verts et de gris,

et s'amuse des contrastes de formes et de textures".

jardin sec 3

J'espère ne pas vous avoir fait fuir

(on est loin des jardins anglais...),

avoir piqué votre curiosité

et même vous avoir alléché!

 

A l'heure actuelle,

toutes mes plantes(une cinquantaine!)

sont disposées sur leur lit de graviers...

ne reste plus qu'à les planter!

Je vous les présente tout bientôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
votre blog s'est arrêté , dommage ....
L
Le jardin sec est l'avenir dans le sud avec c'c'est période de sécheresse
C
Bonjour! Pourquoi le nom des concepteurs n'est-il pas indiqué ? C'est moi qui ai conçu et fait ce jardin dans l'ile de Ré.Cela m'aurait fait plaisir…christiane Rivault
M
C'est une super idée ce jardin sec. J'aime plein de styles de jardin différents et celui-là aussi. Malheureusement, hors de question dans mon Grand Nord ! Alors, je viendrai voir chez toi ! Renée du Jardin d'Entéloulet en a planté un magnifique, elle aussi. Maintenant que tu es sur FB, tu pourras aller voir ses photos ! Je t'embrasse fort ma Luciole !
A
est ce que je suis saturée des jardins verts , les anglais, les romantiques, les exotiques ? je ne sais , <br /> <br /> en tout cas j'adore ce jardin sec que vous nous montrez et c'est pour ça que je suis une adepte du jardin de Françoise ds le ht Var, que je suis depuis le début . A vrai dire j'ai eu le coup de foudre pour la blogueuse aussi
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité