Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
4 octobre 2016

la petite faune de nos jardins

la petite faune de nos jardins

 

bourdon

 

Je vous avais donné rendez-vous à la fin de l'été

pour publier les photos de la petite faune de nos jardins

et même si l'été joue les prolongations,

force est de constater que l'automne

et ses petits matins frisquets sont bien là.

 

Ici, peu de batraciens cette année,

en comparaison à l'année dernière.

Quelques lézards par-ci, par-là

(souvent dans les pattes du chat)

et le crapaud que l'on voyait tous les soirs

aux abords de la maison

s'est montré bien plus discret,

préférant la sécurité d'un tas de pierres

dans le pré gourmand.

IMG_8334

 

Côté oiseaux, nous avons eu le plaisir d'accueillir

un couple d'hirondelles qui a bâti son nid dans le garage,

élevant 4 oisillons.

 

Et un couple de pigeons élevant deux solides petits

dans une cavité du mur du garage.

IMG_8355

Pas de photos des nombreux verdiers, rouges queues,

rouges gorges ,mésanges qui peuplent le jardin,

mais une de la huppe faciée,

très présente en Charente Maritime.

IMG_8808

Enfin, côté insectes, nous n'avons pas eu la visite,

pourtant fréquente l'an passé de la mante religieuse,

mais les butineurs et autres insectes

ont été nombreux au jardin.

IMG_7916

IMG_7997

 

IMG_8116

IMG_8346

IMG_8363

IMG_8401

IMG_8412

IMG_8419

IMG_8422

IMG_9244

IMG_9250

IMG_demoiselle beue

Impossible hélas de remettre la main sur la photo

du magnifique phasme que

j'observais pour la première fois...grrr!

 

Il n'y a plus qu'à cliquer sur les liens suivants

pour aller découvrir les p'tites bêtes

des jardins des copinautes :

 

*dans le Vieux Clos de Sylvaine

http://sylvaine92.blogspot.fr/2016/10/la-petite-faune-de-nos-jardins.html

*dans le Jardin de la Chineuse de Florence :

http://loeiletlamain.canalblog.com/archives/2016/10/06/34408645.html

*chez Carine de Petites Chines et Cie :

http://petitechineetcie.blogspot.fr/2016/10/la-petite-faune-de-nos-jardins.html

*chez Barbibouille de Pétale sur un fil :

http://barbibouille.canalblog.com/archives/2016/10/08/34410586.html

*chez Marie-Paule, alias Dame Uranie :

http://lisamax.canalblog.com/archives/2016/10/08/34414913.html 

 * dans le petit jard'ain de Nathalie :

http://revesdejardin.blogspot.fr/2016/10/bibites-en-tous-genre.html#comment-form

Et dans votre jardin, qu'avez-vous vu cette été?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me souviens de cette belle idée dont tu avais parlé! C'est amusant de voir passer un crapaud sur la terrasse! ;) Et je trouve vraiment très belle cette huppe fasciée! Je n'en vois jamais chez moi alors ça me semble extraordinaire, même si elle est très présente dans ta région. Moi, je reste avec les "classiques" moineaux, mésanges, rouge-gorge, pinson... beaucoup de butineuses, quelques papillons, et des indésirables aussi... <br /> <br /> Mais j'en avais déjà fait divers articles au cours de l'été. <br /> <br /> Bises
C
Très jolies rencontres !! Et vos photos sont très réussies :)
B
copie rendue
M
Bien entourée aussi comme Florence de chez qui j'arrive. Un monde fou dans nos petits jardins. Tes photos sont excellentes. Je vais le faire aussi ce petit défi, mais avec des photos moins belles car je n'ai qu'un modeste apn. A bientôt alors.
C
beaucoup de vie dans ton nouveau jardin cela présage de belles années à venir...Je prépare un billet spécial faune puisque tu nous a donné le go.<br /> <br /> Merci pour cette initiative cela fait des années que j'observe les bestioles du jardin cette année grâce à toi j'ai immortalisé leur passage.<br /> <br /> Bises et belle soirée
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité