Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
1 juillet 2016

la petite faune du jardin : le jeu de l'été

la petite faune du jardin :

le jeu de l'été

 

IMG_7916

 

Chaque petit tour au jardin est synonyme de rencontres

avec ceux avec qui nous le partageons :

insectes, oiseaux ou petits mammifères.

 

On surveille de près les nichées,

on se ravit de la présence nocturne

d'un hérisson croqueur de limaces,

on s'émerveille devant la roble bleue

et les antennes démesurées de la rosalie des Alpes,

on s'alarme parfois devant une attaque

de chenilles affamées.

 

Cette petite faune

participe à la vie du jardin,

témoigne souvent de sa bonne santé

et n'a nul besoin de notre intervention

pour y créer un équilibre.

 

Durant tout l'été,

je vous propose de la photographier

et de dévoiler au tout début de l'automne

le petit monde de votre jardin.

 

Etes-vous partants?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ha ben non !!! je n'ai pas reçu de notification pour cette publication ?!! bon... je vais tâcher de te suivre car c'est une jolie idée d'autant que j'avais déjà prévu un tit billet dans le genre mais comme les bébêtes ne sont pas forcément appréciées, j'ai retardé la publication ... du coup, je vais "nourrir" ma publication durant l'été et ... on se retrouve à l'automne pour ce petit jeu sans problème :)
B
Pour sûr !!!!<br /> <br /> Je pourrais m'y référer en plus ;)<br /> <br /> Bises à toi Cécile
M
Bonjour, pour c'est une première visite dans ton jardin, et cette proposition m'intéresse il me plairait d'y participer. En attendant, je continue ma visite, à bientôt, Marie-Paule
M
avec grand plaisir: quelle belle idée !
S
Il y a peu d'occasions pour photographier cette faune dans mes petits pots en terrasse, cependant j'aimerais participer, alors je suis avec les yeux très ouverts!
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité