Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nouveau jardin
1 janvier 2017

SOL 2017

SOL 2017

OI3kXd_BDsGlL55gUk9EMCBoDE0@500x375

 

 

Bonne année à tous et ravie de vous retrouver...

ou de faire votre connaissance.

Pour les règles du Seeds Of Love, c'est ici.

 

WP_20160727_13_35_13_Pro

 Mon apprenti jardinier Titouan et moi, Cécile,

vous proposons de quoi agrémenter

un potager fleuri.

 

1-tomate poire rouge

IMG_8858

Bien productives et délicieuses,

on en a mangé jusqu'en novembre.

2-tomate poires jaune

 IMG_8857

Mêmes qualités que les rouges.

 

3-courgette ronde de Nice

IMG_8859

Les graines proviennent d'un pied qui a beaucoup donné,

tout au long de l'été.

Nous sommes 5 à la maison et pourtant,

j'ai du en distribuer...et j'ai même songé à me lancer

dans l'écriture d'un livre de recettes intitulé

"50 façons de cuisiner les courgettes" (rires)

 

4-courge Baby Boo

images

 Délicieuse farcie,

je m'en sers chaque année pour décorer la maison à l'automne.

 

5-courge Sucrine du Berry

capture-sucrine-l720-h512-c

 Les graines proviennent d'un spécimen

trouvé à la fête des plantes de Prissé la Charrière.

Sa chère est fine. J'en ai fait un délicieux gratin

mais elle doit encore meilleure

en pâtisserie ou en confitures.

 

6-amarante 'Tête d'éléphant'

WP_20161019_09_39_23_Pro

 Les graines proviennent du jardin partagé

"Le Paradis Vert".

Une curiosité

qui ne passera pas inaperçue dans votre jardin,

potager ou ornemental.

 

J'essayerais, dans la mesure du possible,

de glisser quelques graines

d'une des variétés suivantes dans les enveloppes,

alors indiquez moi votre prférence entre :

 

 

A-blettes multicolores

500x550

 

 B-betteraves multicolores

500x550

 

C-atriplex

500x550

Les 29 heureux gagnants sont portent les numéros :

5-11-12-16-18-20-21-27-32-34-39-41-53-54-55-56

63-74-77-80-82-85-88-94-95-97-126-130-148

 

Désolée pour les autres

et rendez-vous à l'année prochaine.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci beaucoup Cécile et Titouan pour toutes les graines envoyées ! C'est mon mari qui a été gâté en fait car les légumes c'est lui et cela lui a donné l'impression d'être inclu dans ce seeds of love qui lui semble si captivant pour sa ptite femme ;)<br /> <br /> Oui Cécile je serai présente à St Jean et si j'ai bien compris on va enfin se rencontrer !!! :) :)
J
Coucou Titouan et Cécile, vos graines sont arrivées et je sens que nous allons nous régaler cet été :-) Un grand grand merci à vous deux. Bises
C
Bonjour Cécile et Titouan, vos jolis sachets de graines sont bien arrivés : ils ont rejoint la boîte à graines, en attendant l'heure de les semer! des bises à tous les 2!
C
bonsoir cécile et titouan . j ai bien reçu votre joli courrier et j en suis ravie . merci beaucoup à tout les deux .
V
merci beaucoup les petites graines sont bien arrivées dans le val d'oise. je vais semer dès demain. j'espère une belle réussite. bises à tous les 2. Angélique.
un nouveau jardin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité